La Fête des Pères
Tic-Tac, après avoir célébré nos Mamans en Mai, on célèbre les Papas en Juin. Parce que malgré ce qu’il se dit depuis plusieurs générations, nos Papas aussi ont besoin d’attention et d’amour.
Depuis longtemps la société et ses mœurs affirment le contraire, forçant les hommes à cacher leurs émotions, les enterrer. Heureusement, depuis quelques années cette idée s’efface et l’homme est finalement vu comme un humain, égal à la femme, qui ressent, pleure et rit. Au sein d’une famille ou au sein de la société, les rôles des hommes et des femmes sont les mêmes. Ni plus, ni moins.
Aujourd’hui, on a une pensée pour tous les Papas qui ont été présents pour leurs enfants, pour ceux qui auraient souhaité l’être, et pour les enfants qui n’ont pas eu la chance d’en avoir. On aimerait bien dire que vous êtes des hommes fabuleux, mais cela serait vous sous-estimer, car même si devenir parent est un travail herculéen, une fois qu’on l’est, il faut en endosser le rôle. Vos conseils mènent les chemins de nos vies et vos câlins sont guérisseurs des monstres que l’on y rencontre. Alors si vous faîtes parti de ceux qui aiment leurs enfants inconditionnellement malgré les « Je t’aime » manquant, alors on vous souhaite bonne fête. Et pour coordonner les gestes aux mots, on vous offre un assortiment de produits de soin Maison de Senteurs, comme l’huile à barbe Destination Méditerranée, pour que vos bisous restent toujours aussi doux, ou encore l’ eau de toilette Destination Méditerranée, pour que vos câlins durent à l’infini.
Pour vous rappeler que les Pères sont les piliers de nos vies, ceux sur lesquels l’on se reposent lorsque les obstacles se multiplient, voilà quelques propositions d’œuvres qui vous donneront envie de décrocher le téléphone directement, pour appeler votre Papa chéri :
Une musique : A ma fille, d’Aznavour. Une chanson poignante d’un père à sa fille, qu’on adore écouter, encore et encore…
Un film : 7. Kogustaki Mucize, ou Cellule 7, une œuvre turque qui raconte l’histoire d’un père handicapé accusé à tort d’un crime, et du lien profond entre sa fille et lui. Ce n’est pas un film à la Taken, avec coups de fusil et bagarres générales : sortez vos mouchoirs, vous ne pourrez pas vous en empêcher.
Un roman : Pour le roman, on a demandé autour de nous, on a fait des recherches sur Internet, et ce qui revient le plus lorsque l’on cherche un livre avec un père comme personnage principal, c’est « Le guide du Papa » ou autre manuel pour apprendre son rôle… On a quand même retrouvé La Gloire de mon Père, très bon roman de Marcel Pagnol qu’on a probablement tous lu pendant notre jeunesse, même si ce dernier ne raconte pas vraiment l’histoire d’un papa. Alors chers lecteurs, si vous vous y connaissez en termes de relation père/enfant et que vous savez magner la plume, n’hésitez pas à nous pondre deux/trois romans !